Formation : Scénographe

Intérieur Déco propose une formation de décorateur scénographe, spécialiste de l'agencement des lieux d'accueils et de l'évènementiel.

Avec des techniques d'élaboration et d'agencement différentes de celles utilisées en design d'espace pour l'habitat privé, l'apprentissage de la scénographie des espaces commerciaux va vous permettre d'assurer la viabilité d'un projet, d'utiliser des matériaux spécifiques, d'organiser la distribution des éléments d'un concept, de déterminer et d'optimiser les zones de circulation.

Vous allez étudier les différentes possibilités de transformation d'un lieu, les variations de la couleur par les textures, la modification de l'aspect des espaces par les revêtements, les codes et procédés d'identification visuelle (couleur, éclairage, mobilier) pour mettre en valeur les produits et les marques.

Objectifs professionnels

Vous pouvez intégrer des équipes de professionnels travaillant dans les métiers de la décoration et du design, être salarié d'une chaîne de magasins, proposer vos services pour l'aménagement de stands et vitrines d'espaces commerciaux, agencer des hôtels, spas, restaurants, bars, lieux de spectacle.

La formation capitalise 60 crédits ECTS

Le système de points ECTS fait partie du processus de Bologne. Il permet d'attribuer des points à l'issue de chaque année de formation, en se basant sur la charge de travail réalisé par l'étudiant. Il sert à faciliter la mise en place de partenariats entre les écoles de pays différents en fournissant un principe commun de valorisation des programmes d'études.

Pour connaître tous les détails de la formation Décorateur scénographe, téléchargez le programme au format numérique

Domaine étudié

Scénographie

Conditions d'admission

Tout public

Durée

18 mois

Inscription

  • Envoi de l'inscription directement en ligne sur le site de l'école
  • Dès réception de votre dossier vous recevez une confirmation d'inscription de l'école. Votre formation débute dans un délai de dix jours

Pas de frais de dossier. Financement à joindre avec l'envoi du dossier de candidature.

En début de mois, l'élève intègre une classe ouverte au moment de son inscription. Inscription et envoi du dossier en ligne sur le site de l'école.